plan d’action de cohésion sociale
Afin de mettre en œuvre un Plan d’action de cohésion sociale, la Ville de Lancy développe des actions novatrices et étend ses activités existantes à ce quartier dans un cadre structuré avec une gouvernance dans laquelle toutes les parties prenantes du quartier sont impliquées. L’accueil, l’information, le vivre-ensemble ou encore la participation citoyenne constituent autant d’axes de travail et les personnes migrantes un public-cible prioritaire.
Dans ce cadre, un poste de coordinatrice de quartier, directement rattaché au service des affaires sociales et du logement au sein du pôle communautaire de la Ville de Lancy et en étroite collaboration avec le Bureau de l’intégration des étrangers (BIE) du Canton de Genève, a été créé.
Odile Magnenat est ainsi la coordinatrice du quartier Pont-Rouge. Elle a pour rôle de faciliter le lien entre la commune, les habitant-es, les sociétés et les partenaires du quartier. En plus d’être une personne de contact pour l’ensemble des usagers-ères, elle est en charge d’assurer le développement et l’animation d’un quartier mixte et vivant en étroite liaison avec l’Association de quartier Adret Voies Vives.
Coordinatrice de quartier
Odile Magnenat
Service des affaires sociales de la Ville de Lancy
o.magnenat@lancy.ch
079 409 94 66 / 022 706 16 97
Présente à l’Espace quartier les mardis et mercredis, de 16h30 à 18h.