Pont-Rouge

PRéSENTATION DU QUARTIER

Le quartier Pont-Rouge comprendra à terme 640 logements, un bâtiment intergénérationnel, une résidence étudiante, une crèche, une école, des restaurants, un kiosque, un parc, une promenade, des places de jeux, un local de quartier, des cabinets médicaux et autres arcades commerciales, une gare … et 1’800 habitants!

Pour en savoir plus, cliquez sur la carte ci-dessous et découvrez les lieux incontournables, commerces et services du quartier.

d’hier a aujourd’hui

Longtemps l’histoire de la zone Adret Pont-Rouge s’est rapportée à un mode de vie paysan, campagnard et à la fois champêtre pour les quelques promeneur.euse.s du canton qui venaient s’y prélasser. On se rappelle surtout de l’élevage des moutons mérinos qui s’était logé aux abords de la commune. Mais le présent porte toujours les traces du passé, et un chemin du quartier de l’Adret porte d’ailleurs le nom de ces moutons élevés par Pictet de Rochemont. Dès les années 1920, la commune de Lancy connait des transformations dans le développement à la fois industriel et urbain. Les mutations que connait Lancy, et donc Pont-Rouge, permettent le rapprochement de cette commune au centre-ville, abolissant lentement mais sûrement la frontière ville-campagne qui subsistait encore jusqu’à peu. Pont-Rouge, se situe à un point stratégique de la commune, c’est-à-dire aux portes de Genève.

Consultez la page ci-dessous pour découvrir l’historique complet de Pont-Rouge

Page en développement – revenez bientôt !