Aller au contenu

Pétition pour des mesures de réduction du bruit routier

Une pétition pour des mesures en faveur d’une diminution du bruit routier à Pont-Rouge a été déposée auprès du secrétariat général du Grand Conseil (voir ci-dessous).

Elle fait suite à une enquête menée en 2021 au sujet du bruit routier. Celle-ci avait été organisée dans le cadre d’une consultation menée par le Canton sur la question du bruit routier à Genève. A cette occasion, 66% des personnes ayant répondu à ce questionnaire avaient pointé le bruit routier comme constituant une nuisance.

La pétition, lancée par un groupe d’habitant-es de Pont-Rouge, a recueilli 168 signatures. Elle a été proposée à signature dans l’ensemble des allées du quartier (nouveaux immeubles et groupe Mallet).

La question des pics de bruit routier, et particulièrement du vacarme produit par certains des deux-roues agressifs, de nuit en particulier, touche à des degrés divers des habitant-es dans tous les immeubles du quartier.

C’est pourquoi la pétition demande au Grand Conseil des mesures visant à limiter les pics de bruit sur la route du Grand-Lancy. Ces mesures pourraient par exemple être un passage à 30km/h, la pose de radars vitesse et bruit, ou toute autre mesure susceptible d’améliorer la situation en matière d’émission de bruit routier.

Nous vous tiendrons informé des suites données par le Grand Conseil à ce sujet.